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Guichet unique commerçants
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La réglementation sur les possibilités d’affichage publicitaire au sein de la commune.
Le Règlement Local de Publicité où RLP est un document établi par une commune ou une communauté urbaine et qui réglemente les possibilités d’affichage publicitaire au sein de la commune. Il est établi sous la responsabilité du maire en concertation avec les différents acteurs concernés et est lié au PLU (Plan Local d’Urbanisme).
Il réglemente notamment les pratiques d’affichage par les commerçants (enseigne, pré-enseigne, affichage piéton, chevalet, etc) et les possibilités d’installations par les réseaux d’affichage.
Fiche pratique
Vérifié le 21/04/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé des finances
Les professions libérales peuvent recourir à la société civile de moyens (SCM) pour mettre en commun les moyens d'exploitation comme le personnel, les locaux ou le matériel. En revanche, la SCM ne permet pas d'exercer l'activité. Elle est soumise au régime fiscal des sociétés de personnes, ce qui signifie que les bénéfices réalisés sont directement imposés entre les mains des associés.
Bénéfices industriels et commerciaux (BIC) : régime réel d'imposition
Fiscalité
Bénéfices non commerciaux (BNC) : régime réel d'imposition
Fiscalité
Déclaration d'honoraires ou de commissions
Fiscalité
Baux
Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE)
Fiscalité
Imposition des plus-values professionnelles
Fiscalité
Charges déductibles du résultat fiscal d'une entreprise
Fiscalité
Calcul du résultat fiscal d'une entreprise
Fiscalité
Direction générale des finances publiques
Professions libérales réglementées ou non réglementées
Bpifrance Création