Exposition « Fusion : Verre et street art en harmonie »

Du 13 au 28 avril, les artistes Amadeo et OUPS exposent à La Grande Motte !

L’exposition « Fusion : Verre et street art en harmonie » met en lumière les œuvres de deux artistes qui partagent une passion commune pour l’art sous des formes différentes. D’un côté, le père artiste verrier reconnu pour ses créations, sculptures élégantes et innovantes en verre. De l’autre, son fils, street artiste dont les œuvres colorées et expressives apportent une touche unique à son univers artistique. Ces deux artistes vont exposer ensemble, fusionnant leurs styles distincts, pour créer une expérience visuelle captivante.

Les créations du Père, Amadeo, sont à la fois délicates et audacieuses, capturant la lumière. Les œuvres du fils, Oups, mêlent des éléments de Street art avec des messages percutants.

Cette exposition promet d’être une célébration de l’art sous toutes ses formes. Les visiteurs auront la chance de découvrir une fusion créative entre deux générations d’artistes. L’union artistique entre ce verrier et ce graffeur devenu plasticien, père et fils, est une occasion unique de voir l’art sous un jour où les frontières entre les disciplines sont repoussées.

Amadeo :

Amadeo est un créateur verrier atypique ; ses créations intègrent le verre, le béton, l’acier, le sablage. Chaque pièce est originale et conçue avec amour, précision, patience pour tenir l’épreuve du temps. Amadeo taille le verre au diamant ; il utilise la technique du fusing (fusion) pour thermocoller et thermoformer les différentes couches de verre.

Comme nous le précise cet artiste : « Travailler le verre, c’est une bataille, un défi. Il faut confronter les idées et la matière, doser, apprivoiser ce verre, jouer avec la transparence de cette matière délicate, lui donner couleurs et visibilité et réussir la cuisson dans un four dont la température s’élève à plus de 800°. ».

Oups :

Cet artiste est connu dans la région pour transformer les rochers qui peuplent nos bords de route en Cox. Son travail appartient au monde de l’enfance, un art naïf, un clin d’œil positif dans l’univers du Street Art. Il sculpte, peint, graffe avec la même malice pour amener de la poésie dans nos vies, nous questionner sur le rapport au monde et à l’environnement qui nous entoure. Il intervient régulièrement auprès des écoles, lycées et institutions spécialisées afin de partager son savoir faire.

Il a notamment dirigé la réalisation d’œuvres collectives avec les lycéens du lycée La Merci et au début du mois de février avec des collégiens de 6ème et 5ème du collège Philippe Lamour.

Du 13 au 28 avril – de 10h – 19h

Espace Michèle Goalard à la Capitainerie – Esplanade Maurice Justin

Actualité publiée le vendredi 29 mars 2024